Créer un site internet

Présentation du groupe vocal L'Arc en Ciel

Qui sommes nous ?

L'Arc En Ciel groupe vocal de Saint-Etienne, se consacre essentiellement à la variété francophone, et se caractérise par la chanson en mouvement.

Vous souhaitez vous exprimer par le chant et la vie d'équipe ? Vous appréciez la convivialité,

vous aimez chanter, Rejoignez-nous.

Vous êtes une structure culturelle, une municipalité, et vous recherchez un spectacle original et de qualité ? La chorale en mouvement est un spectacle à écouter aussi avec les yeux, pour le plaisir de tous.

Contactez-nous.  Tel: 06 79 62 21 15  mail: henri.chorale@gmail.com

Les grandes étapes de L'ARC EN CIEL...

En 1947, quelques stéphanois animés par l’envie de chanter créent une chorale se rapprochant de l’esprit du mouvement national A Cœur Joie  fondé à Lyon par

César Geoffray

Depuis 1994, L’Arc-en-ciel a choisi d’évoluer vers un répertoire à dominante contemporaine avec mise en scène chorégraphique et mise en lumière. La chorale travaille depuis deux ans avec un groupe de choristes-metteurs en scène et présente chaque année un spectacle vivant avec une approche différente du chant choral classique.

Elle est accompagnée au piano par Julien Blondel, à l'accordéon et guitare par Jean Baptiste Jamet et à la batterie par David Cordier

En 1998, L’Arc-en-ciel a soufflé 50 bougies avec les chorales ”Les enfants de l’Eté” de Saint-Etienne et ”Les Cantouramiauds” de Saint-Chamond. L’occasion pour la chorale de se produire au Palais des Spectacles de Saint-Etienne en interprétant le Canto General de Mikis Theodorakis sur un texte de Pablo Neruda

Le répertoire actuel mêle des auteurs français au talent reconnu, des standards de jazz et quelques airs empruntés au folklore étranger.

Sous la direction de ses chefs actuels Brigitte Descellière, et Marie-Christine Léotoing, la chorale d’une quarantaine de choristes, se produit sur scène chaque année à la salle du Panassa à la Comète de Saint-Etienne. Mais aussi dans le cadre du Pass-Musiques à Saint-Etienne, pour la Fête de la Musique, dans les établissements d’accueil des personnes âgées ou malades participant ainsi à l’animation culturelle locale. L'Arc en Ciel a eu la chance de se produire dans la cathédrale du spectacle, le Zénith de Saint Etienne.